lundi 15 juin 2009

La révolution ne sera pas télévisée,
elle sera twitterisée

Depuis dimanche, l’occurence «Iran election» sur Twitter est de plus en plus présente, représentant même jusqu’à 1% du trafic total. Les utilisateurs de cet outil s’y échangent des liens vers des blogs, vidéos ou photos des manifestations. Des agrégateurs de contenus permettent aussi de se tenir au courant en temps réel de l’évolution de la situation.

Iran, la révolution Twitter?
Sylvain Mouilllard, Libération, 15 juin 2009

Les Iraniens, une nation de blogueurs
Sylvain Mouilllard, Libération, 15 juin 2009

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«La révolution ne sera pas télévisée, elle sera twitterisée.» Le slogan s’est répandu comme une traînée de poudre pendant le week-end du 13-14 juin sur les réseaux sociaux, Twitter en tête, et les blogs occidentaux.

En Iran, le conflit passe aussi par le Web
Le Monde, 15 juin 2009

Le réseau Twitter émerge comme source d’information
pour les médias

Xavier Ternisien, Le Monde, 10 juin 2009

1 commentaire:

Nicolas Klass a dit…

C'est fascinant de voir combien la révolution évolue.

L'oppression, par contre...