mardi 16 juin 2009
Les Anglos filent
Bloodshot Bill et Lake of Stew, deux groupes musicaux d’expression anglophone sont sur le devant de l’actualité québécoise, en ce moment. En effet, en préparation de la fête nationale, un promoteur avait retenu leurs services afin qu’ils participent à un spectacle organisé dans le quartier Rosemont à Montréal. Ce spectacle aurait alors été composé aux tiers de chansons en anglais pour une population à très grande majorité francophone, et ce, pour une fête de la Saint-Jean, ce qui avait été jugé – à juste titre – exagéré.
Le tollé provoqué par l’affaire a, semble-t-il, fait fléchir les organisateurs. Finalement, afin de ménager les susceptibilités de nos chers concitoyens anglos, les deux groupes ont été maintenus, mais leur prestation sera limitée à 20 minutes chacun.
Il est facile de comprendre pourquoi autant de protestations se sont élevées. Songez un peu aux pauvres musiciens anglophones qui passeraient autrement à côté d’une lucrative manne: là où on parle leur langue, on ne fête jamais la Saint-Jean.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Vous avez raison comme toujours, mr. Shannen
Enregistrer un commentaire