lundi 23 février 2009

Les bons conseils du professeur Skannen

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Professeur Skannen,

Quand vous aurez le temps, pourriez-vous nous expliquer les REER?

Si, avec le temps, les REER valent moins que l’argent qu’on y investit (juste cette année, tout le monde a perdu à peu près 30% de son argent là-dedans) pourquoi devrait-on continuer à en acheter? Mon voisin a tout investi dans la bière. Un an plus tard, ses bouteilles vides valent plus que mes REER, est-ce normal?

Merci d’avance

Anonyme a dit…

Exactement! Pour ma part, j’ai calculé qu’un investissement solide en alcool, cigarettes et autres drogues devrait me permettre de passer ma retraite à regarder pousser les pissenlits par la racine... Quand je pense à tout l’argent que je vais économiser, je suis mort de rire.

Anonyme a dit…

Au dernier intervenant:

Faites attention quand même. Les choses ne se passent pas toujours comme on les avait planifiées. J’avais le même plan de retraite que vous. Sauf qu’aujourd’hui, je me retrouve quand même à la retraite, mais trop pauvre pour boire sérieusement... Gros jean comme devant.

Là, je me renseigne sur un plan de retraite dont m’a parlé mon ami Patrick. Ça s’appelle Liberté 65. Il paraît que ça permet de finir sa vie tranquille, nourri, logé, blanchi et soigné gratos!

Bon, c’est en prison, mais au moins ils ont le câble.