jeudi 26 février 2009

I Kiss You!!!!

On le sait, le Web carbure à la nouveauté. C’est la nature de la bête. Gavé à haute vitesse, l’internaute boulimique devient vite blasé. Mouais. Déjà vu. Au suivant! C’est de l’hyperconsommation puissance mille. Prendre, consommer, jeter.

Dans la vie, chacun choisit ses combats. Ou ses moulins à vent, si vous préférez. Moi, numéro 6, ai décidé d’enfoncer fermement mes talons virtuels dans l’asphalte métaphorique de cette inforoute infernale.
Wô! les moteurs!

Comme tout le monde, j’aime aussi la nouveauté. Et je garde l’oeil ouvert, n’ayez crainte. Sauf que j’ai décidé d’aller fouiller dans les poubelles du Net. Appelons ça l’Opération recyclage et récupération. Je retrouve des choses qu’on a consommées, aimé, jeté puis oublié. Je les ramène à la surface. Vous l’aurez peut-être remarqué. Surtout des bouts de films et plus souvent des chansons; je suis esclave du rythme et je l’assume. Mais là c’est autre chose. Fouillez-moi pourquoi, je me suis demandé ce qu’il était advenu de Mahir Cagri. – Qui? Justement...

Mahir Cagri est un résidant d’Izmir, en Turquie, qui est devenu une des premières grandes stars de l’Internet. En 1998, Mahir met en ligne sa page Web personnelle intitulée I Kiss You!!!! Abondamment illustrée de photos de lui, seul ou avec des amis, la page nous apprend qu’il mesure 1, 84 cm (6' 2"), pèse 78 kg et qu’il a les yeux verts. Il aime la musique, l’accordéon, le ping-pong et le sexe. Sauf qu’il jure que ce sont des hackers qui ont ajouté cette dernière affirmation. Il a une maison et une auto. Il est célibataire et il vous embrasse. «Who is want to come TURKEY I can invitate... She can stay my home...»

Le succès est foudroyant. Le Livre Guinness des records de 2001 établit le site de Mahir comme le site personnel le plus visité (environ 11 millions de visites).

Avec l’aide de Google, je suis parti à sa recherche. L’affaire Mahir vs Borat est celle qui a généré le plus de pages depuis la belle époque de sa renommée. Il est vrai que Borat, avec sa moustache, son anglais cassé et son amour du sexe avait plus d’un air de ressemblance avec Mahir, sauf pour le côté trash. Au contraire, Mahir tentait de projeter l’image d’un playboy jetsetter. Mahir a pensé poursuivre en justice jusqu’à ce que Sacha Baron Cohen, l’auteur et interprète de Borat, démontre que son personnage existait déjà en 1997.

On saute ensuite au 17 septembre 2008. Business Insider révèle que Mahir compte publier un premier livre, «The Mystic Kiss of Mahir Cagri». Puis, tout frais, un message Twitter de l’imprésario de Mahir, daté du 3 janvier 2009, nous confirme que le livre sortira en 2009, ainsi qu’un documentaire. On dit aussi espérer que le film «The Real Mahir» sorte en salle en 2010. Voilà pour les nouvelles de Mahir Cagri.

Si vous êtes membre de Facebook, vous pouvez même devenir son ami!

Allez, je vous embrasse!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Izmir? Qui d'autre est-ce que je connais qui est originaire d'Izmir? Est-ce Laszlo Carreidas? Non, lui, je crois, est d'Erzerum.

— Nicolas Klass