Facebook: une nouvelle cause du cancer?
Florence Turpault-Desroches, Cyberpresse, 24 février 2009
Selon un chercheur, les sites qui impliquent des relations sociales virtuelles seraient, lorsque utilisés à l’extrême, à l’origine de maladies graves comme les cancers, les maladies cardiaques ou les dysfonctionnements intellectuels. Dans la revue Biologist, l’homme explique que les réseaux sociaux réduisent les contacts entre les individus et que l’isolation qui en découle pourrait altérer le bon fonctionnement de certains gènes. Ces dysfonctionnements bouleverseraient les réponses du système immunitaire, ce qui provoquerait les maladies.
Une maladie provoquée par l’abus de jeu vidéo
AFP, Cyberpresse, 26 février 2009
Des médecins suisses ont prescrit à une fillette de 12 ans un arrêt total de jeu vidéo durant une dizaine de jours pour venir à bout d’une inflammation de la peau des mains causée par l’utilisation excessive d’une manette de jeu.
Micro-ondes: le SEMO veut une réglementation
Carole Thibaudeau, La Presse, 27 février 2009
Un nouveau collectif, le SEMO (Sauvons nos enfants des micro-ondes), lancé hier en conférence de presse à Laval, veut sensibiliser la population à la prolifération des micro-ondes qui alimentent nos cellulaires, routeurs Internet sans fil, bases de téléphone et autres appareils de communication sans fil.
Les technologies qui tuent
Sylvain Sarrazin, ASP, Cyberpresse, 26 février 2009
Albert Einstein condamnait l’utilisation de ses travaux à des fins militaires. Tous ne l’ont pas suivi. Les scientifiques engagés par les gouvernements pour perfectionner leur matériel de défense se comptent par milliers. Et les trouvailles ont de quoi étonner, quand elles ne font pas frissonner.
Le timbre Facecorette pour un sevrage en douceur
Florence Turpault-Desroches, Cyberpresse, 25 février 2009
Vous passez votre temps sur Facebook? Vous ne pouvez plus vous empêcher de scruter virtuellement la vie de vos amis? Et bien l’agence de communication King com a trouvé la solution pour vous: un timbre pour contrer la dépendance au célèbre réseau social, le Facecorette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire