samedi 28 février 2009

Théorie du progrès

L’autre jour, il y avait un prof d’économie à la radio qui expliquait (que) la consommation est le moteur principal du progrès. C’est parce que vous achetez des télés comme des fous qu’on a pu mettre au point la haute définition. C’est parce vous êtes tout le temps en train d’acheter n’importe quoi de complètement inutile et ridicule que d’immenses progrès peuvent être faits en science, en médecine, en communication.

Vous comprenez bien le sens de cette théorie?

Plus vous dépensez, plus vous achetez n’importe quoi n’importe comment, plus vous vous précipitez pour acheter le dernier iPod, le dernier portable, plus vous avez besoin, pour exulter et peut-être pour exister, de consommer, bref, plus vous êtes un peu con, plus vous contribuez au progrès.

La crise économique
Pierre Foglia, La Presse, 28 février 2009

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si sa conclusion est juste, on est sauvés!

Anonyme a dit…

J'ai toujours su que j'atteindrais le dépassement de soi par la connerie.

— Nicola Klass