Aston Martin présente la One-77. Le constructeur britannique limitera à 77 le nombre d’unités (2 millions de dollars pièce) de cette sportive capable d’atteindre 350 km/h en vitesse de pointe. Pour y accéder, elle compte sur la vélocité de son moteur, un V12 7,3 litres développé par Cosworth, dont la puissance sera «supérieure à 700 chevaux».
Rien que pour vos yeux | Éric LeFrançois, La Presse, 3 mars 2009
L’Essence soulève son capot à la première motorisation hybride (essence-électricité) développée par Infiniti. Il s’agit de l’amalgame d’un V6 3,7 litres suralimenté par 2 turbocompresseurs (440 chevaux) à un moteur électrique baptisé 3D Motor (160 chevaux) alimenté par un ensemble compact de batteries lithium-ion situé dans le coffre, non loin de l’ensemble de bagages Louis Vuitton conçu expressément pour ce véhicule.
Infiniti carbure à l’Essence | Éric LeFrançois, La Presse, 4 mars 2009
Allier la puissance à la consommation d’éthanol, est-ce possible? Oui, répond Bentley en lançant cette semaine, à Genève, sa Continental Supersports. On la présente comme la Bentley la plus rapide et la plus puissante jamais construite avec son moteur W12 bi-turbo de 630 CV. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes très exactement. Sa vitesse de pointe est de 330 km/h.
La Bentley la plus puissante et la moins polluante
Sébastien Templier, La Presse, 5 mars 2009
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