dimanche 1 mars 2009

Poste restante

Moi, je suis un frais chié qui en a une Lamborghini Murciélago.
Comme sur le portrait. Jaune. Pareille.

Vous pourrez dire que c’est niaiseux de mettre autant de bidous sur un char. Oui. Je suis d’accord. Vous pourrez dire qu’il faut vraiment en avoir une petite pour avoir un char de même. Oui, je comprends votre frustration. Mais non, désolé. Ça n’a pas rapport avec la longueur autant qu’avec l’épaisseur... du portefeuille. Ou du propriétaire, si vous insistez.

J’ai des amis bobos qui me font chier avec mon char. Mais eux, ils vont à Paris chaque été, pis des fois l’automne, juste pour le fun. Spur of the moment. C’est tellement romantique. Pis l’hiver c’est dans le sud, naturellement. Ça, c’est sans compter leur Volvo station wagon, si pratique pour aller au chalet, ni par conséquent leurs deux tondeuses quatre vitesses et marche arrière, faut se ménager le dos. Ni le quatre-roues pour sortir le bois de foyer, ni la chainsaw. En ville, ils se le font livrer en cordes, mais en campagne c’est bon de s’activer...
Pour leur répondre, j’ai fait des calculs.

Selon le calculateur d’émissions d’Air France, un aller-retour Montréal-Paris produit 997 Kg de CO2 par personne.

Avec mon char de malade qui boit comme un trou, je dois quand même faire plus de 3800 kilomètres avant de produire autant de CO2.

T’sé, une Lamborghini Murciélago jaune banane, tu prends pas ça pour aller au Canadian Tire, ni en Gaspésie, encore que...

Jean-Guy, Limoilou

Si, comme Jean-Guy, vous avez quelque chose qui vous pèse sur la patate, n’hésitez plus; adressez-vous à la Poste restante. Le méchant qu’on garde en dedans, c’est comme le reste, ça doit finir par donner le cancer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jean-Guy, Lamborghini jaune banane, Limoilou?

Si tu es celui que je pense, je voudrais t’apprendre que tu es papa de jumeaux.

Mon avocat va t’appeler.