• • •
Dans le fond, les Américains préfèrent encore leurs gros VUS qui boivent l’essence comme des éponges aux petits chameaux énergétiquement efficaces.
C’est la conclusion à laquelle arrive Rob Sass dans le quotidien Chicago Tribune.
Même l’été dernier, quand l’essence se vendait à près de 4$ le gallon aux États-Unis et que la crise financière frappait de plein fouet, la camionnette séries F de Ford (16 milles au gallon) est demeurée championne (pour la 28e année de suite) des ventes de véhicules, malgré une baisse marquée, écrit Sass, qui écrit aussi pour la revue Business Week et le quotidien New York Times.
Même les Grand Cherokee (de 10 à 15 milles au gallon) et la Cadillac Escalade (11 milles au gallon), ensemble, ont dépassé les 100 000 ventes.
Les Américains aiment encore les éponges à essence
La Presse, 1 avril 2009
• • •
Iraqis love their cars. “In Iraq, people judge you by your car, and you’re not a man without one,” he said. When it comes to Hummers, he added, they will nearly always be bigger than anyone else’s vehicle. That is where “hasad thukuri” comes in; roughly translated, it means “penis envy.”
Iraqis Snap Up Hummers as Icons of Power
Rod Nordland, New York Times, March 29, 2009
• • •
Une faiblesse inquiétante sur certains VUS
Sébastien Templier, La Presse, 25 mars 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire