mercredi 18 février 2009

Vivre augmente les risques de cancer

C'est pas moi qui le dit.

Un seul verre d'alcool augmente le risque de cancer (LeFigaro.fr).

Pour moi, c'est de la même veine que l'obligation de porter un casque en bicycle. Ça va-tu s'arrêter un jour la psychose? Y a-t-il réellement un risque sanitaire sérieux, ramené à l'ensemble de la population? Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est "responsable" de prévenir la population sur ce genre de risques, c'est du flan, de la com.

À mon avis, l'Occident dé-christiannisé devrait reprendre un petit travail de réflexion philosophique sur ce qui nous attends tous: la Grande Faucheuse. «On vivra mieux en attendant la mort»...

En attendant justement, je préfère lire ici même les saillies mentales-z-et-bloggeuses d'un Albert Camus, sociologue, sur le sens de la vie(.com).

3 commentaires:

Numéro 6 a dit…

Je me souviens d’un article qui disait que les gens qui prenaient de trois à six consommations par jour mourraient moins de toutes maladies confondues.

Ça doit être le fait d’en boire juste un qui augmente le risque...

Anonyme a dit…

La vie est une maladie mortelle transmise sexuellement.

Anonyme a dit…

En tout cas, vivre augmente les chances de mourir. C’est sûr.