dimanche 15 février 2009

Sarkozy absent du pouvoir


Vertige, crampes et vomissements ne sont que quelques-uns des symptômes qu’a éprouvés le président Nicolas Sarkozy ces derniers jours. Son malaise a d’ailleurs forcé l’Élysée à annuler deux rencontres avec le conseil des ministres et a repoussé la visite officielle que devait faire M. Sarkozy à l’étranger, la semaine prochaine.

Appelé en hâte au chevet du malade, le corps médical s’est voulu rassurant quant au bulletin de santé, hier en fin de journée. En effet, les docteurs ont assuré la population de l’Hexagone que M. Sarkozy serait rapidement remis sur pied.

Peu loquace quant aux causes exactes de l’indisposition, il appert, selon l’entourage présidentiel, que cette dernière aurait un lien avec l’incident diplomatique relativement à la question quénadienne, qui a suscité des passions outre-atlantique. En effet, selon des sources généralement bien informée, qui ont toutefois décliné d’être identifiées, il semble que, à la suite de la lettre envoyée par M. Sarkozy à Mme Pauline Marois et M. Gilles Duceppe, leaders de partis souverainistes quénadiens, M. Sarkozy aurait été contraint de ravaler ses paroles, ce qui aurait entraîné une intoxication bénigne.

Aucun commentaire: