dimanche 25 avril 2010

Tout le monde en parlera

Michel Rabagliati, auteur de Paul à Québec, a remporté le prix du public au festival de la BD d'Angoulème, le Grand Prix de la ville de Québec, deux Bédélys, et j'en oublie. On vient d'annoncer le tournage d'un film adapté de sa bande dessinée.

Bong sang, qu'est-ce qu'il faut faire pour que le fer de lance de la BD québécoise soit reçu par
Guy-A?


Ajoutez votre signature au groupe Facebook qui pétitionne Radio-Canada pour que l'auteur soit invité à Tout le monde en parle.

1 commentaire:

Allumeur de réverbères a dit…

Je suis un grand admirateur de M. Rabagliati et de ses livres (j'ai même 2 de ses petits tableaux chez moi). Je veux bien croire que l'exposition médiatique dans une émission de télé (dont je ne connais que la version française ; médiocre à mon goût) soit une forme de reconnaissance, mais je en suis pas sûr que ce soit le plus important, et de loin.

Petite note sérieuse de bas de page. J'ai le sentiment, après avoir vu Les invasions barbares de Denys Arcand, et Paul à Québec de Rabagliati, que vous, les Québécois, avez un rapport plus serein pas tant sur la mort que sur la fin de vie et la question de sa dignité. Je ne trouve pas dans la production culturelle populaire de France des oeuvres qui abordent le sujet de cette manière. Mais peut-être me trompe-je?