AFRIQUE DU SUD
En 2006, le président sud-africain Jacob Zuma avait provoqué une polémique en reconnaissant devant un tribunal avoir eu des relations sexuelles sans préservatif avec une femme séropositive et s'être contenté de prendre une douche pour éviter tout risque de contamination.
*Accusé de viol sur une jeune femme séropositive, il fut acquitté la même année.
Johannesburg - Le président Zuma a affirmé hier devant plusieurs milliers de Sud-Africains qu'il était séronégatif à l'occasion du lancement d'une vaste campagne de dépistage dans son pays, le plus touché au monde par l'épidémie.
« Après mûre réflexion, j'ai décidé de partager mes résultats avec les Sud-Africains. L'objectif est de promouvoir la transparence et de mettre fin au silence et aux stigmatisations qui entourent cette épidémie », a déclaré le président devant des milliers de personnes réunies à l'hôpital de Katlehong.
Polygame, a plusieurs maîtresses attitrées, Jacob Zuma affirme qu'il n'exerce de pression sur aucun Sud-Africain pour qu'il fasse la même chose. C'est « ma décision » a-t-il ajouté.
Agence France-Presse, 26 avril 2010
Euronews, 26 avril 2010
***
AVIS
Lorsque vous aurez terminé la lecture de cette page, six jeunes de moins de 25 ans à travers le monde auront contracté le virus du sida, la plupart d'entre eux en Afrique. Les jeunes de 15 à 25 ans représentent déjà aujourd'hui un tiers des séropositifs de la planète, soit dix millions de personnes. Parmi les victimes de la pandémie, on peut ajouter les dix millions d'orphelins du sida qui doivent vivre seuls parce que leurs parents ont succombé au virus.
Droitenfant.com/sida.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire