lundi 22 juin 2009

Au Canada, Dieu ne fume pas que des Havanes

«La manière dont vous atteignez votre nirvana spirituel est-elle si importante?» CafeChange.ca

• • •

Vu de France, évidemment, l’initiative peut paraître surprenante. Mais en matière de religion, nos cousins canadiens sont semble-t-il moins… académiques. J’en veux pour preuve cette audacieuse publicité réalisée par l’agence Smith Roberts à la demande de l’Église unie du Canada afin de promouvoir son site de débat wondercafe.ca (cafechange.ca pour sa verion française).

Cette église très libérale, la deuxième du pays en nombre de fidèles, n’en est pas à son coup d’essai. Elle a dépensé, en décembre 2006, 10.millions de dollars canadiens pour s’acheter une campagne de publicité dans les médias appelant déjà à s’interroger sur la foi et les valeurs morales.

Au Canada, Dieu ne fume pas que des Havanes
Arnaud Aubron | Rue89 | 22/06/2009

Aucun commentaire: