vendredi 26 juin 2009

Vexillologie de dépannage

Quantité parmi vous m’ont écrit pour me demander que faire afin d’être prêt pour différentes manifestations. Dernièrement, avec la fête des Patriotes et la Saint-Jean-Baptiste, d’aucuns se sont plaints de n’avoir pu trouver de drapeau adéquat.

Évidemment, il est toujours possible de s’adresser à des associations qui peuvent vous fournir l’étendard recherché. Mais si vous vous y prenez trop tard, il existe des solutions de dépannage tout à fait utiles.

La première est d’utiliser un drapeau iranien. Mais alors, il faut employer une teinture blanche afin de supprimer les armoiries iraniennes. De plus, les inscriptions en haut et en bas de la bande blanche risquent de trahir la provenance de l’emblème.


Bien entendu, il existe la solution dite «drapeau du Tajikistan». Mais alors, il faut également faire disparaître l’emblème apparaissant au centre et il faut en outre l’inverser dans le sens vertical.


La troisième solution, toujours populaire auprès des cousettes et des personnes qui aiment les grandes bannières, est bien entendu de coudre deux drapeaux italiens et de les orienter correctement. Le résultat final est souvent trop grand pour être manipulé facilement lors d’une manifestation.


La meilleure approche – à mon humble avis – est d’opter pour le drapeau de la Hongrie. Il suffit de l’inverser sur n’importe quelle hampe ou mât pour qu’il puisse passer facilement pour un authentique drapeau des Patriotes – l’étoile en moins.


Bref, l’an prochain, vous ne serez pas en reste lorsque viendra le temps de vous doter des accessoires essentiels pour parader en public lors des fêtes ou des événements marquants de notre vie à la fois politique et nationale.

Aucun commentaire: