vendredi 24 avril 2009

Pis donc cute!*


Ils sont tellement cuuuutes!

Nathalie Normandeau, ministre libérale – de quoi? personne ne le savait avant aujourd’hui –, et François Bonnardel, député adéquiste, sont amoureux. Et l’un de l’autre, en plus!

Évidemment, il n’a pas manqué d’esprits chagrins pour s’interroger sur cette relation intime entre deux politiciens en théorie opposés l’un à l’autre.

Rien que des langues sales, quant à moi! Car après tout que fait-on du droit à la vie privée? S’il y a un domaine où elle est sacrée et où elle doit demeurer en tout temps dissimulée, c’est bien dans le cas des personnes publiques.

D’ailleurs, le premier ministre John James Charest lui-même – pourtant intransigeant sur les questions d’éthique et de transparence, c’est bien connu – n’a rien trouvé à redire.

On peut se demander, cependant, ce qu’il en aurait pensé si M. Bonnardel avait été un «séparatiss» pur et dur ou un militant de Québec Solidaire…

Au fond, il n’y a peut-être pas tant d’opposition entre Normandeau et Bonnardel. Ça fait peut-être plus longtemps qu’on pense qu’ils couchent dans le même lit.


* C'est une vague contrepèterie avec Cupidon

Aucun commentaire: