jeudi 23 avril 2009

Jaune, blanc, black!


En avant, toute! En anglais full speed ahead. Kesako? Ce mercredi soir, deux clubs se sont affrontés pour une dernière fois en série de championnat.

A Montréal, en huitième de finale de la Coupe, les rouges ont prouvé que le ballon ne tournait pas rond. Pourquoi? Parce que, après avoir inscrit le premier but, le club des îliens, lanterne rouge de conférence en terme de calendrier, a perdu un match disputé sur les chapeaux de roues d’entrée de jeu. Prévisible tombée de rideau dans ce choc de titans relevant d’un atavisme forcené en cette année à la fois rédhibitoire et centenaire.

Moment fort… et controversé, un joueur bostonien avait reçu carte blanche de son sélectionneur et, à défaut d’autres couleurs dispensées par l’arbitre, a réussi la marque lors d’un évident hors jeu, qui a pourtant laissé le drapeau du juge pointé vers le sol, ce qui a mis celui de l’équipe hôtesse en berne définitivement. Autant dire que Boston pouvait renifler ses violettes le cœur léger en espérant que l'odeur des pains-saucisses montréalais ne vienne pas pourrir l'ambiance.

4-0 donc pour les côtiers ayant brillé au pinacle de l’échelon de conférence, face à un soprano surclassé par l'envie, le désir et l’autodiscipline des visiteurs brûlant de renouer avec la victoire dans ce stade les ayant vus trébucher 12 mois plus tôt.


(Merci à Libération pour sa formation éclair en rédaction sportive)

Aucun commentaire: