Jean Sarkozy (le fils du président français) était reçu, hier, au «Pavillon Dauphine» dans le cadre du déjeuner (cérémonie secrète interdite à la presse) du très sélect *Rotary Club du XVIe arrondissement parisien.
C'est à cette occasion, qu'une quizaine de militants du collectif «Sauvons les riches» sont intervenus pour interpeller le conseiller général des Hauts-de-Seine sur les inégalités sociales et la condition des stagiaires.
Les membres du collectif ont profité de l'occasion pour remettre à Jean Sarkozy, un diplôme de «fils à papa».
S. l. r. : «Faut-il limiter les revenus les plus indécents?».
J. S. : «Vous savez dans mon département, il y a des riches et des pauvres. Et il ne faut pas les opposer les uns aux autres».
S.l.r. : «Mais pourquoi de telles inégalités?».
J.S. : «Il faut savoir que si certains sont riches, c'est parce qu'ils ont travaillé».
Sauvons les riches lui ont offert le livre Sois stage et tais-toi, ainsi qu'un ouvrage consacré aux nouveaux militants, pour lui montrer que la vraie politique s'exerce loin du Rotary Club.
Le Post, 22 avril 2009
Sauvons les riches, 22 avril 2009
Le Collectif Sauvons les riches, dans la campagne Europe-Ecologie, vise à instaurer un revenu maximal européen, de l'ordre de 30 fois le revenu médian, au-delà duquel les revenus seraient massivement imposés, sur le modèle qu'avait instauré Franklin Roosevelt en 1942, qui a fait chuter les inégalités aux États-unis pendant 40 ans
Dans ce but, les jeunes contestataires, armés de baguettes, de pain et de paquets de spaghettis, interpellent à leur manière nos amis les riches, accrocs à un mode de vie destructeur, non-généralisable et finalement tellement triste.
1 commentaire:
M. Camus,
C'est quoi donc le signe secret ...
Enregistrer un commentaire