dimanche 8 mars 2009

Le mini-putt enfin reconnu comme sport!

Le mini-golf, à ne pas confondre avec le mini-putt, a toujours été reconnu comme un sport. (Photo: Camping Domaine de la Chute, Saint-Apollinaire, Québec)

Encore la boisson! C'est fou ce qu'il peut s'en faire des conneries avec deux ou trois bières dans le nez! On n'oserait pas se demander jusqu'à quel point fonctionnaires et juges ont eu leur diner arrosé quand ils ont eu à trancher sur cette grave question comme nous, l'homme et la femme homo sapiens sapiens, aimons nous en poser pour bien se particulariser de tous les autres mammifères de la planète mis à part, bien sûr, le bernard-l'ermite: le mini-putt est-il un sport?

Remarquez que les grands penseurs du droit québécois avaient ce jour-là bien raison de prendre un coup pour trouver un peu d'inspiration et comprendre clairement ce sujet si passionnant. C'est qu'un monsieur a cru bien faire en offrant à boire à ses clients fervents de mini-putt, une variante de golf qui exige, parait-il, beaucoup de précisions surtout avec un verre dans le nez. Et puis, un trou d'un coup, on peut fêter ça, non?

Et puis, le monsieur a bien noté que les salons de quilles et de billard (autres sports nationaux) faisaient boire ses clients, sa salle pouvait donc tout autant un centre sportif, non? D'accord, un parcours de miniputt, ça sent plus la graisse de frites que la sueur, on y voit plus de chemises à fleurs que des muscles, Tiger Wood n'y vient pas souvent, mais ça peut être sportif quand même?

On imagine les grands penseurs exaspérés par cette triviale question néanmoins porteuse de profonde vérités philosophiques. Leur verdict est tombé saoul le sens: le statut de centre sportif est accordé au Putting Edge de Laval. Ouf!

Qu'est-ce que l'on attend maintenant pour décréter le bingo – sport d'ultime concentration) et le bolo (sport d'habileté extrême) comme des sports? Il y a même des pays où aller chercher de l'eau potable dans un puits est un sport.

C'est ainsi que le prix de l'essence est aujourd'hui à 91,4 cents le litre.

1 commentaire:

Crèmerie Mini Putt Terrebonne a dit…

Ha ! comme vous n'etes pas content !

Chez moi il n'y a pas de permis et ne sais pas si je vais en faire la demande !

Nous sommes tres sérieux dans tous nos démarches et vous laisse des adresses tres intéressants. Prenez le temps de nous visiter et voir tout le serieux de notre travail . Bonne journée .
http://www.miniputtdeterrebonne.com
http://www.miniputtdeterrebonne.com/videos/emission12.wmv
http://www.mini-putt.net FORUM DE DISCUTION PAR CARL CARMONI