Pendant ce temps, au Brésil, le Vatican, sans doute déterminé à laver plus blanc que blanc, justifiait l'excommunication d'une mère qui a voulu que sa fille de 9 ans, enceinte de jumeaux après avoir été violée par son beau-père, se fasse avorter. On a aussi procédé à l'excommunication de toute l'équipe médicale qui a «osé» pratiquer cet avortement pour protéger la vie de l'enfant agressée. Mais, cherchez l'erreur, le beau-père violeur, lui, n'a pas été excommunié. Car «le viol est moins grave que l'avortement», a expliqué le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican.»
La loi de Dieu, la bêtise des hommes
Rima Elkouri, Cyberpresse, 11 mars 2009
«En France, le quotidien catholique «La Croix» s'est révolté. «Il arrive que des enfants naissent de viols et redire leur dignité n'est pas incongru, écrit le 8 mars sa directrice, Dominique Quinio. Mais en l'occurrence, une autre vie est en jeu, tout aussi fragile, celle d'une fillette déjà si douloureusement blessée. Sa vie à elle ne doit-elle pas être protégée? Faut-il en rajouter en condamnant sa mère, ses médecins? Faut-il punir les femmes pour les crimes des hommes? Excommunication, un mot que l'on entend décidément trop en ce moment», conclut l'éditorialiste de La Croix.»
Une pilule qui ne passe pas
Henri Tincq, Slate.fr, 10 mars 2009
1 commentaire:
«Car "le viol est moins grave que l'avortement", a expliqué le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican.»
Peuvent ben s’habiller en bornes-fontaines nos évêques...
Si Dieu existe, des fois il doit avoir honte de ces bozzos qui parlent en son nom.
Enregistrer un commentaire