lundi 9 mars 2009

Le spécial de minuit six | Brigitte Bardot


Mythe et sex-symbole des années 1950 et 1960, elle fut une star mondiale, égérie et muse des plus grands artistes de l’époque. Emblème de l’émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle a révolutionné les mœurs, passant de la femme enfant à la femme fatale, libre et provocatrice, ingénue et impudique, dans une époque d’après-guerre très conservatrice. Avec 48 films à son actif et plus de 80 chansons en 21 ans de carrière, Brigitte Bardot, tout aussi connue sous les initiales BB, est une des artistes françaises les plus célèbres sur la planète. (Source des textes, sauf exception: Wikipédia)

Extraits vidéo

Et Dieu… créa la femme | Roger Vadim (1956)
C’est en 1956, à 22 ans, qu’elle entre dans la légende du cinéma mondial, devenant un mythe vivant, un modèle social et un sex-symbol international, grâce au film de son futur ex-mari Roger Vadim, Et Dieu… créa la femme. Elle y joue le rôle de Juliette Hardy face à Curd Jürgens et Jean-Louis Trintignant, son futur amoureux.

Une Parisienne | Michel Boisrond (1957) 1/22/2
Avec ce rôle d’ingénue libertine, effrontée et séduisante, elle s’impose comme la seule star française de dimension internationale. Une délirante comédie sexy dirigée de mains de maître par Michel Boisrond avec en prime Henri Vidal, Noël Roquevert et Charles Boyer. (Source: Amazon)

Voulez-vous danser avec moi? | Michel Boisrond (1959)
Un montage mambo à gogo avec Brigitte Bardot et Dario Moreno, remixé sur une chanson de Yma Sumac, Taki Rari (1954).

Brigitte Bardot et les Frères Jacques | Stanislas (1961)
Quatuor vocal de l’après-guerre, les Frères Jacques se sont rendus inoubliables par le soin méticuleux de leurs interprétations, de leur présentation et de leur chorégraphie. Avec 36 années de carrière, c’est le deuxième groupe français en termes de longévité.

Brigitte Bardot | Harley Davidson (1967)
En 1967, Brigitte Bardot vit une idylle avec Serge Gainsbourg. Elle devient sa muse et il lui écrit ainsi une dizaine de chansons, parmi lesquelles ses plus grands succès: Harley Davidson, Bonnie & Clyde, Contact et Comic Strip.

1 commentaire:

Bruno a dit…

Toute la presse, les sites Internet, les blogs parlent de plus en plus de l'exposition Brigitte Bardot "Les années insouciance". Il suffit de naviguer sur la toile pour constater l'ampleur de la future exposition. Fruit de la rencontre entre Pascal Fournier, Maire-adjoint à la culture, Bruno Ricard, collectionneur, et Jean-Marc Philippe, cinéaste, l'idée et le concept de cette exposition sont nées à Boulogne-Billancourt. L'exposition Brigitte Bardot, les années "insouciance" se déroulera du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010 au MA30 - Espace Landowski. Une production Akouna-Tristan Duval

http://brigitte-bardot.over-blog.net