Le très capable religieux à la tête du Nouveau Démocratic Party (NDP), M. Jagmeet Singh, est de nouveau passé sous les feux de la rampe, récemment.
Lui qui hante plus souvent les coulisses qu’autre chose depuis la dernière élection a eu l’occasion d’aller faire son figurant sur scène en établissant un lien entre les manifestations anti-masque et l’extrême droite. Non pas seulement le centre droit, auquel il appartient en faisant semblant de ne pas y toucher, mais bien l’extrême.
Est-ce une incapacité chez lui ou simplement de la mauvaise volonté en vue de se faire un capital politique? Toujours est-il qu’il refuse l’idée qu’une frange grandissante de la population manifeste sa profonde lassitude devant des initiatives de santé publique qui, depuis plus de un an, n’ont eu aucun effet manifeste.
Cependant, il ne faut pas lui jeter la pierre tout de go*. Peut-être ce lien que M. Singh voit avec l’extrême droite en est-il vraiment un. Après tout, n’est-il pas lié lui-même, indirectement il est vrai, avec le fascisme?
* Cela n’est pas un mauvais jeu de mots avec le nom du premier ministre du Québec, M. François le Gault.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire