Le psychodrame yankee se poursuit. Tant qu’il ne mettait en scène qu’un groupe d’illuminés et de fanatiques, fussent-ils armés jusqu’aux dents, cela restait bénin. Mais voici que ce sont d’ex-hauts gradés à la retraite qui affirment que les dernières élections présidentielles ont été truquées, niant par le fait même toute légitimité à l’autorité du nouveau président Joe Bidon.
Et encore, il ne s’agit pas d’une ou de deux vieilles badernes séniles. Bien au contraire, on en dénombre 124 à cosigner une lettre ouverte en ce sens. Mais là ne s’arrête pas leur attaque. Ils remettent en question, en plus des politiques relatives à la protection des frontières, au nucléaire iranien et à la Chine, l’état mental ainsi que physique du président actuel. Apparemment, ils n’étaient pas là pour voir et entendre son prédécesseur.
Certes, quelques officiers de l’active ont dénoncé cette prise de position, mais combien ayant gardé le silence sont secrètement en accord avec le faux discours? Surtout, jusqu’où ces messieurs sont-ils prêts à aller?
Ce serait amusant de voir les Stazunis, qui ont passé plus d’un siècle à soutenir des républiques bananières dictatoriales, en devenir une.
Au final, on récolte ce qu’on sème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire