La ministre responsable des Aînés du Québec, Mme Marguerite Blais a souligné dernièrement que les personnes bénéficiaires dans les centres de soins de longue durée sont souvent sujettes à l’ennui. Afin d’attaquer ce problème, son gouvernement a décidé de consacrer un budget de 293.000.$ à l’embauche de clowns qui auront la responsabilité de distraire cette clientèle particulière.
Cette annonce a fait bondir l’opposition qui a estimé pour sa part que cet argent eût été mieux utilisé si on l’avait consacré à perfectionner la formation du personnel soignant.
Madame Blais, déçue de cette réaction, a vertement répondu à ces critiques en affirmant que les clowns avaient leur place au sein du réseau de la santé.
jeudi 21 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Aahhww, faut dédramatiser! non ? Qu'est-ce qui est plus divertissant ? Une personne volontaire propose une idée pour aborder le sujet de la solitude des ainées vaut-elle mieux que des personnes intrigantes qui travaillent dans l'ombre pour leurs intérêts et que l'on découvre dans une enquête publique qui coûte plus de 14 millions à tous les contribuables ? Je ne sais ce qui me fait plus rire ?
Lecteur joyeux ?
Enregistrer un commentaire