Toutes nos félicitations aux deux constables de la police du métro de Laval. Leur prompte intervention aura sans doute sauvé la vie de cette dangereuse contrevenante, de sexe féminin et de race étrangère, qui osait descendre l’escalier roulant sans tenir la rampe et ce, malgré les demandes répétées des représentants de l’ordre.
Comme l’a expliqué la porte-parole de la police de Laval, Nathalie Laurin, «si la dame avait dit «d’accord, pardon» et qu’elle avait mis sa main sur la rampe, ça se serait terminé là. C’est son entêtement à refuser de mettre sa main sur la rampe... Quand les policiers le lui ont répété deux ou trois fois, à ce moment, elle était évidemment en infraction et ils n’avaient pas le choix d’appliquer ce règlement.»
Malheureusement, les deux policiers n’ont pas utilisé de pistolet Taser contre la terroriste. Peut-être qu’ils n’en avaient pas sur eux. Ce qui soulève bien sûr la question de la sécurité de nos valeureux agents de la paix, appelés à patrouiller les entrailles de la terre en compagnie de la racaille qui n’a même pas les moyens de se payer une automobile.
• • •
Même le célèbre blogue BoingBoing a cru bon de relater l’exploit. D’accord, le prix de l’amende a changé, et ils attribuent le fait d’armes à la police de Montréal, mais c’est juste parce que personne ne connaît Laval, qui de toute manière n’existerait pas si ce n’était de Montréal. Non, vraiment, de la publicité comme ça, ça ne s’achète pas.
Montreal cop cuffs, busts and fines student $450 for not holding escalator rail in subway
Cory Doctorow, BoingBoing, May 17, 2009 7:51 AM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire