En 1899, le dessinateur O’Galop crée, à la demande des frères Michelin (André et Édouard), le bonhomme Michelin. Ce personnage est surmonté alors par la maxime «Nunc est bibendum», qui sera modifié par l’auteur en slogan publicitaire. Lequel?
a) Le pneu Michelin, ça roule
b) Le pneu Michelin, glisse sur la route
c) Le pneu Michein boit l’obstacle
d) Le pneu Michelin, le caouchouc magique
*Voir la réponse dans la section Commentaires
dimanche 22 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Réponse : c) Le pneu Michelin boit l’obstacle
«Nunc est bibendum» signifie littéralement «maintenant, il faut boire», l’équivalent latin de notre «à votre santé». Bibendum, l’emblème célèbre de l’entreprise, est aujourd’hui l’un des plus anciens logos connus dans le monde (en 2000, il a d’ailleurs été nommé logo du siècle).
Enregistrer un commentaire