Le hic, c’est qu’avec les troupes de Stephen Harper, on n’est jamais certain de leurs intentions en matière de culture.
Le hic, c’est que certains militants conservateurs détestent l’idée même d’un diffuseur subventionné par l’État. Fin 2008, au plus fort de la crise constitutionnelle provoquée par la coalition PLC-NPD-Bloc qui menaçait de renverser le gouvernement minoritaire de M. Harper, je suis allé tâter la grogne des Albertains.
J’ai assisté à une manif, au centre-ville de Calgary, en appui au gouvernement conservateur. Pour les Albertains, cette coalition était une insulte épouvantable: elle menaçait le retour de l’Ouest au pouvoir. Les affiches brandies trahissaient bien leur colère.
Mais certaines affiches étaient franchement surprenantes. Elles dénonçaient... la CBC! – «Communist Broadcasting Corporation».
Le hic...
Patrick Lagacé, La Presse, 26 mars 2009
• • •
En 2007, chaque citoyen britannique a contribué 124$ à la BBC. La contribution annuelle de chaque Français à France Télévision passera bientôt de 65$ à 77$. Combien a coûté à chaque Canadien l’ensemble des services de Radio-Canada/CBC en 2008? Exactement 34$. Neuf cents par jour. Même pas de quoi s’acheter une gomme Bazooka.
Un éléphant dans un magasin de porcelaine
Marc Cassivi, La Presse, 26 mars 2009
• • •
Voici les infos que j’ai glanées en soirée hier sur les changements découlant des réductions budgétaires que vous apercevrez à la télévision et que vous entendrez à la radio.
Vous n’êtes plus ici...
Hugo Dumas, La Presse, 26 mars 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire