samedi 10 juillet 2021

Godwin 2.0

 

L'article ici



Il appert que les crises économiques à répétition sont peut-être dues au fait que nos élites ne savent pas compter. Parfois, elles gonflent la somme; en d’autres occasions, elles minimisent les données. Est-ce une authentique incapacité cognitive ou une forme de malhonnêteté? 


En tout cas, on sait que, lorsque cela les arrange, elles tendent à réduire le nombre de morts, surtout si elles en sont responsables. Par contre, lorsque cela les sert, elles n’hésitent pas devant l’exagération. 


Et puis, si quelqu’un quelque part démontre leurs mauvais calculs, il leur est toujours possible d’écarter la critique en laissant entendre que cette dernière est due à un cas d’espèce, à une incompétence innée propre à leur contradicteur ou à une forme de complotisme.


Ce dernier cas est surtout utilisé quand on est à court d’arguments; ou qu’on a tort. Une nouvelle itération de la loi de Godwin, quoi.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non, un tribunal de Lisbonne n’a pas reconnu qu'il n'y avait eu «que 152 morts du covid-19»

https://www.lci.fr/international/non-un-tribunal-de-lisbonne-n-a-pas-reconnu-qu-il-n-y-avait-que-152-morts-du-coronavirus-2189956.html


Medias-Presse.info est un site français d’extrême droite apparu en septembre 2013. Se présentant comme un site «de réinformation catholique», il est une émanation de la mouvance Civitas, un groupe catholique traditionaliste et complotiste.

Volontiers dénonciateur de la «judéo-maçonnerie» et du «nouvel ordre mondial», le site relaie plusieurs théories conspirationnistes.

Le site est ouvertement hostile aux juifs ainsi qu’aux musulmans (le thème du Grand Remplacement y est très fortement présent, avec plus de 500 occurrences).

https://www.conspiracywatch.info/medias-presse-info