mercredi 12 janvier 2011

Fins du monde

Quand on pense à la fin du monde, on pense à la prophétie des Mayas, aux changements climatiques, aux chutes de météorites géantes et à ce genre de choses. Mais on se trompe. D’après moi, la fin du monde pourrait bien venir d’une attaque extra-terrestre. La bande-annonce du film Battle: Los Angeles nous donne une bonne idée de ce qui se passerait. Sauf qu’il s’agit d’un film de fiction, alors il est fort probable que les soldats vont finir par gagner à la toute fin. Ce à quoi je répliquerai par deux mots: Irak et Afghanistan.

Mais si ce ne sont pas les extra-terrestres qui nous éliminent, je ne vois qu’une autre possibilité vraiment plausible: les vampires du diable! Encore une fois, puisque tout est possible dans un film de fiction, les scénaristes de Priest se sont permis d’inventer des prêtres-ninjas pour nous défendre, ce qui est supercool. Sauf que malheureusement, ça n’existe pas des prêtres-ninjas. Message à Benoît.XVI: regardez la bande-annonce et si vous pensez que c’est une bonne idée, ben, ça serait peut-être le temps de commencer à mettre des novices à l’entrainement, non? On ne sait jamais. Sérieux.

Via The Daily What et io9

1 commentaire:

Nicolas Klass a dit…

Ce qui m'agace dans ces films, c'est qu'il y a toujours ces créatures laides et méchantes, totalement dépourvues de sentiments, prêtes à tout pour arriver à leurs fins, même les moins avouables.

Je parle des prêtres, bien entendu...