samedi 15 janvier 2011

Jean-Paul d’eux


Le 1er mai prochain, le Vatican procédera à la béatification de Jean-Paul II, le pape reconnu pour sa sainteté dans la lutte contre l’égalité socioéconomique et le port du condom.

Comme on sait maintenant grâce au frère André, les miracles accomplis du vivant de la personne ne sont pas reconnus dans les dossiers de béatification; on ne compte que ceux réalisés après la mort. Ainsi, la chute du mur de Berlin ne peut entrer en considération, par exemple.

Cependant, une religieuse française, Marie-Simon Pierre, a été miraculeusement guérie de la maladie de Parkinson grâce à l’intercession de Jean-Paul II. Où, quand et comment cette guérison lui a été imputée figurent sans doute au dossier, mais ne sont pas importants dans le contexte.

Un miracle n’étant pas suffisant, j’ai tout de suite téléphoné au saint siège afin de lui annoncer que Jean-Paul II m’avait moi-même guéri de manière tout aussi miraculeuse. En effet, il m’a totalement débarrassé d’un christianisme qui m’empoisonnait la vie depuis fort longtemps.

Aucun commentaire: