Inauguration de la dix-septième basse-cour
Fin de semaine prochaine.
L'Église de Scientologie de Québec attend 1000 personnes d'un peu partout en Amérique du Nord pour l'inauguration de sa nouvelle construction mondiale.
La Ville a jugé que cette activité privée, réservée aux scientologues, à leurs familles et à leurs amis, justifiait de bloquer aux automobilistes cette artère principale du Nouvo Saint-Rock.
[Suite]
Marc Allard, Le Soleil, 27 Janvier 2010
...
Campagne d’intoxication régionale*
La Scientologie est une religion du vingtième siècle. Elle est formée d'une quantité considérable de connaissance provenant de vérités fondamentales. La plus importante d'entre elles est que l'homme est un être spirituel, doué de facultés bien supérieurs à ce qu'il conçoit d'ordinaire. Il peut résoudre ses problèmes, atteindre ses buts et accéder au bonheur... Mais, mieux encore, il peut parvenir à des niveaux de conscience dépassant tout ce qu'il a jamais imaginé.
[Suite]
et
Sources :
QUÉBEC-HEBDO
Nouvelles et informations, Ville de Québec, Région de Québec
LE JACQUES- CARTIER
Journal de la Municipalité Régionale de Comté de La Jacques-Cartier
L'AUTRE VOIX
*Toutes les directions de ces porteurs de bonnes nouvelles précisent, à chacun de leurs tirages et sites, quelles ne sont aucunement responsables des personnes, organismes et/ou organisations qui s'y inscrivent afin de promouvoir et se faire connaître. Qui plus est, leurs gestionnaires ne doivent pas être tenues responsable des fautes ou autres erreurs qui se glisseraient à l'intérieur des informations inscrites sous leurs rubriques.
***
Les scientologues montréalais préfèrent leur carnet de dépôts.
Le mouvement compte un millier d'adeptes à Montréal. Selon M. Larivière (directeur des affaires publiques), plusieurs auraient décidé de consacrer cette année (2009) leurs contributions à un projet d'expansion semblable qui est en cours à Québec. Il associe aussi ces difficultés financières au ralentissement économique mondial. «.Nos membres sont des gens comme les autres. En période d'incertitude, ils veulent garder plus de sous dans leur compte de banque», dit-il.
Cyberpresse.ca, Violaine Ballivy, La Presse
***
Faut-il craindre l’Église de Scientologie?
Jean-Grégoire, membre d'Anonymous, dit : « OUI ».
Jean Larivière, dir. des affaires publiques de l'Église de Scientologie de Montréal dit : «.NON ».
Métro Montréal, Mathias Marchal, 22 janvier 2010
***
Après le séisme, Haïti devient une terre d’évangélisation.
Le journal cite des écrits du fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard, pour qui ce genre de catastrophes était une bonne opportunité pour recruter de nouveaux membres. Leur porte-parole dément, préférant mettre en avant « les talents exceptionnels des volontaires pour acheminer de l'eau ou construire des latrines ». [Suite]
Slate.fr, mercredi 27 janvier 2010
***
L’Église de scientologie active en Haïti.
Cette publication (The Independent) s'intéresse d'ailleurs à certaines techniques médicales contestées pratiquées sur place par les scientologues, dont celles reposant sur le pouvoir du toucher afin de «.reconnecter le système nerveux » ainsi que les parties du corps blessés ou malades. Le groupe se défend bien d'être sur place pour propager son message, disant vouloir simplement aider aux secours médicaux. «Suite»
Branchez-vous Matin, mercredi 27 janvier 2010
***
Haïti: « L’Église de Scientologie aime les catastrophes ».
Vous avez bien lu : l'Église de Scientologie utilise le désastre en cours à Haïti pour faire de l'argent! Ils font de l'argent sur le dos de la souffrance humaine. [Suite]
Haïti : « la scientologie laisse croupir 70 travailleurs humanitaires à New York ».
Cette bourde s'ajoute au fait que les scientologues à Haïti pratiquent la médecine sans formation appropriée. [Suite]
Source:
Anonymous Montréal
Blogue de surveillance des abus financiers et psychologiques de l'Église de Scientologie.
***
Manifestations contre la secte
Québec
Samedi 30 janvier 2010
665, Saint-Joseph Est (le magasin de scientologie)
Heure à déterminer.
Heure à déterminer.
Montréal
Samedi 13 février 2010
Rassemblement au coin de Papineau et Rachel
Rassemblement : 11 am
Départ : midi
***
Commentaires :
On m'a toujours imposé que la liberté de culte, de croyance et de conscience permettait à chaque individu de pratiquer la religion de son choix. De ce dogme, j'ai compris que la religion ne se rapporte qu'à elle-même et que ses adhérents n'y sont, généralement, assujettis qu'en payant de leur liberté.
L'Église de Scientologie étant reconnue comme une religion au Québec, nous pouvons douter du choix de ses adhérents et exiger d'inclure ce business model dans nos lois et pratiques politiques, économiques et sociales.
Tout comme n'importe quelle entreprise d'exploitation, l'État a le devoir de protéger sa communauté.
Avec plus d’un million d'analphabètes au Québec, je vous encourage à manifester pour une éducation ouverte sur le monde et la conscience d'une humanité saine.
Silence!
2 commentaires:
Merci Albert pour cette vigie, essentielle afin de pourfendre ces manipulateurs de la pensée et de l'âme humaines.
"Faut-il avoir peur de l'Église de scientologie?" Quel faux débat!
Vos enfants devraient-ils avoir peur des prêtres catholiques? Vos femmes à l'entraînement devraient-elles avoir peur des intégristes juifs à Outremont? Vous-même devriez-vous avoir peur des fanatiques musulmans en avion?
Bien sûr que non! Rien n'est plus rassurant que la religion...
Enregistrer un commentaire