dimanche 24 janvier 2010

Propager la haine

Voici ce qui a paru, il y a quelques années :

« Alors que la nuit tombe, les mariés montent sur le podium, accompagnés d'une ribambelle de demoiselles d'honneur. Les épouses, sagement voilées, observent la scène depuis la section qui leur est réservée, à l'écart du public ».

«...»

Mariage gratis, et la facture pour le Hamas !
Le Monde.fr, Proche Orient, 25.07.08

Et voici ce que j'ai reçu par courriel la semaine dernière :

« La pratique de cette pédophilie reçoit l'appui de l'Islam. De plus, le plus connu de tous ces musulmans, l'Ayatollah Kromeini a défendu avec discours horripilants ces pratiques de pédophilie : « un homme peut obtenir un plaisir sexuel d'un jeune enfant et même d'un bébé. En revanche, il ne peut la pénétrer (par le vagin). Il doit le faire par l'autre orifice. »

«...»

Le Hamas a bien approuvé 450 mariages pédophiles à Gaza.
Livenet.fr, 12 janvier 2010

Commentaire :

Comme toujours, lorsque l'on reçoit de telles provocations chez-soi, l'émotion de fleur de peau nous interpelle et exige sa part d'expression. Cela se faisant naturellement, l'on bouscule dans ce qu'il y de plus sensible en soi, la défense sans retenue de ce que l'on ne peut tolérer.
Et cela se fait sans contrainte aucune. L'on réagit, comme ça, sans réfléchir pour sombrer dans un délire raciste et cruel. Et comble de l'ironie, l'on fait circuler cette merde à travers notre réseau pour démontrer que nous ne sommes pas indifférents des choses de la vie

Cette complaisance ne peut être tolérée. Nous sommes en plein délire. Comme ça, l'on peut vider sa poubelle de haine chez n'importe qui, et croire que tout ce qui est sur le net est aussi vrai que parole de curé, en son temps.

SVP, ceux qui font circuler de pareilles infamies, vérifiez vos sources. Et ceux qui reçoivent de telles merdes, retenez-vous avant de partager votre haine.

Soupir!

Aucun commentaire: