lundi 13 avril 2009

Limonadiers américains tentaculaires

Le petit personnage auréolé qui orne les bouteilles d'Innocent va-t-il perdre son âme?
Les managers nouvellement dotés certifient que Coca-Cola n'aura aucune prise sur le management.
Philippe Cantet l'assure: «On ne se dénature que lorsqu'on abandonne ses principes. On entre dans une nouvelle période d’essai. il faut montrer que la qualité des produits, leurs prix, leur originalité ne changent pas.»
Et de se remémorer la volée de bois vert qu’Innocent avait reçue en intégrant les menus de McDonald’s.
«Les produits sains sont-ils réservés à l’élite? se défend Cantet. Pourquoi les consommateurs de McDo n’auraient-ils pas droit à des fruits?»

Virginité diététique. L’investissement dans le producteur britannique de smoothies s’apparente à une paille pour la compagnie d’Atlanta, 32 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2008. Un acte de virginité diététique au pays de l’index glycémique explosif? L’envie de ferrailler avec l’ennemi intime, PepsiCo, au rayon frais? «Les greffes ne peuvent pas prendre, estime Pierre Cabane, le patron de Kibio, surtout quand elles sont provoquées par des opportunités de marché et non par conviction.»

A l'instar de Coca-Cola qui s'invite chez Innocent pour 33 millions d'euros, les géants s'offrent des «alter-entreprises».
Laure Noualhat, Libération, 13 avril 2009

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