Photo: Wikimedia Commons
• • •
Nous avons vécu 10 crises économiques au cours des 60 dernières années, mais pour la première fois les consommateurs ont véritablement pris conscience du phénomène de surconsommation, affirme Patrick Beauduin, vice-président de Cossette Montréal, la plus importante agence de publicité au Québec. Les publicitaires en ont pris bonne note et devront adapter leurs pratiques.
Selon les données récoltées par Cossette, au sortir de la récession, 46% des consommateurs prévoient garder le même niveau de dépenses que pendant la crise. Et près d’une personne sur cinq (18%), souhaite réduire ses dépenses de façon importante.
C’est donc 64% des consommateurs qui ne reviendront au niveau de dépenses d’avant le krach boursier.
Après la crise, la pub ne sera plus jamais la même
Patrick Bellerose, Québec89, 5 octobre 2009
Signe des temps, McDonald va bientôt ouvrir l’une de ses enseignes dans le Carrousel du Louvre, à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire