vendredi 13 janvier 2023

Catalogue

 


Trop poli à Tripoli

Une autre aventure de Pat Britt (no 101)


Pat Britt est dépêché en Libye où il doit rejoindre une brigade spéciale d’agents secrets devant assurer la protection de la conférence annuelle de la CEE sous l’égide de leur plus récent signataire. Pat Britt et ses nouveaux camarades subissent un entraînement extrêmement sévère. Alors que tout semble se dérouler normalement, des menaces de mort sont adressées au président libyen et aux membres influents de son cabinet par une organisation inconnue. Comble de déveine, les menaces sont publiées dans les journaux de la capitale quelques jours seulement avant l’arrivée des représentants de la CEE. Devant maintenant travailler contre la montre, Pat Britt tente frénétiquement de remonter la filière. Un contact semble particulièrement intéressant pour arriver à identifier l’organisation terroriste. Mais quelle n’est pas sa surprise de constater que ce contact prometteur n’est nulle autre que la redoutable Natacha Bolshoï qui affirme posséder des informations, ce dont doute Pat Britt. Au hasard de leur enquête, les deux agents sont capturés. Gardés prisonniers dans un entrepôt désaffecté, la redoutable Natacha Bolshoï et Pat Britt sont abandonnés par leurs geôliers alors que ces derniers s’apprêtent à lancer un raid suicide sur l’aéroport, espérant assassiner quantité de dirigeants occidentaux. Désormais les seuls à pouvoir empêcher un tel forfait, les deux agents réussissent à escalader la charpente de l’entrepôt et à émerger sur le toit. Alors qu’ils redescendent par l’extérieur et qu’il ne reste que quelques mètres avant de fouler le sol, la redoutable Natacha Bolshoï perd pied et s’écrase en contrebas. Volant à son secours, Pat Britt la prend dans ses bras afin de lui procurer des soins. Croisant un taxi, il lui intime de foncer à l’hôpital général de Tripoli et, tandis qu’il tient toujours l’infortunée jeune femme dans ses bras, celle-ci, dans sa demi-conscience applique ses lèvres sur celles de Pat Britt. Sitôt qu’elle est hospitalisée, Pat Britt se précipite à l’aéroport de Tripoli afin de sonner l’alarme. Mais, chemin faisant, il apprend qu’une frappe antiterroriste a eu lieu à l’aéroport par les membres d’une autre organisation secrète se faisant appeler Les Fils du dragon rouge, le groupe dont fait partie le mystérieux Monsieur Li. Comprenant que son devoir le rappelle au chevet de la blessée, Pat Britt apprend en arrivant à l’hôpital qu’elle a été emmenée en ambulance vers une destination inconnue. 


 – Edwin Sayles – Traduit de l’anglais par Neddie Dedke – 172 p. – 1996 – Consciente ou pas ? Telle est la question ! La redoutable Natacha Bolshoï serait-elle habitée par des sentiments humains ? Pat Britt n’a qu’à bien se tenir... dans tous les sens du mot.

 – Les aventures de Pat Britt est une marque déposée de Pat Britt Productions Incorporated, droits de traduction et de production réservés pour tous les pays sauf la Chine et la Communauté Économique Européenne.

Aucun commentaire: