mercredi 11 janvier 2023

Catalogue

 


Le Pentagone, comme Carthage, doit être détruit

Une autre aventure de Pat Britt (no 94)


Obligé d’interrompre ses activités normales, Pat Britt est dépêché de toute urgence à Washington afin d’y déjouer un complot risquant de déséquilibrer l’échiquier politique international. En effet, un groupe de terroristes islandais a promis des représailles à l’encontre des États-Unis qui, malgré les véhémentes protestations de Reykjavik, a persisté dans ses intentions de mener des manoeuvres militaires en plein détroit du Danemark. Si l’affrontement a été évité de justesse par des interventions diplomatiques de haut niveau, la tension demeure extrêmement forte. Les derniers renseignements glanés par une équipe antiterroriste palestino-israélienne ont démontré que les extrémistes islandais, agissant officiellement à l’encontre des directives de leur propre gouvernement, entendent faire exploser une bombe incendiaire d’une puissance insoupçonnée qui soufflera le Pentagone et décapitera de ce fait l’appareil militaire états-unien. Devant cette menace qui risque d’affaiblir encore davantage les États-Unis, la communauté internationale s’est solidarisée afin de désamorcer la crise. C’est donc avec confiance que Pat Britt fait connaissance avec son réseau qui lui présente son contact auprès du département d’État. Pat Britt est atterré de découvrir que ledit contact n’est nul autre qu’un des agents de la redoutable Natacha Bolchoï. Lorsqu’il parvient à confronter cette dernière, il semble qu’il est déjà trop tard, car elle et ses hommes sont déjà prêts à passer à l’action contre les terroristes qui ont trouvé refuge, sous couvert diplomatique, à l’ambassade islandaise de Washington. Cependant, devant les menaces de Pat Britt, elle accepte à contrecoeur de surseoir à son action et de mettre ses ressources à sa disposition. Le matin où les terroristes doivent entrer en action, une explosion d’une force inouïe rase littéralement l’ambassade islandaise. Quelques jours après, Pat Britt reçoit, à sa chambre d’hôtel, un coffret semblable à un autre qu’il a déjà reçu* contenant un rouleau de fil servant à amorcer des bombes, gracieuseté du mystérieux Monsieur Li. 


 – Edwin Sayles – Traduit de l’anglais par Neddie Dedke – 166 p. – 1996 – Le fossé se creuse entre Britt et Bolshoï. Après les échanges acrimonieux qu’ils viennent d’avoir, nul doute que leur prochaine rencontre ne se déroulera pas sous des dehors aussi amènes que par le passé. Gare à toi, Pat !

 – Les aventures de Pat Britt est une marque déposée de Pat Britt Productions Incorporated, droits de traduction et de production réservés pour tous les pays sauf la Chine et la Communauté Économique Européenne.



Voir, dans la série Les aventures de Pat Britt, le roman Dieu peut-il battre les communistes ?



Aucun commentaire: