mercredi 26 février 2020

Ignoble diffamation!



Dans son numéro d’aujourd’hui, le Journal de Montréal révèle que le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire d’Investissement Québec, a investi, en janvier dernier, 5 millions de dollars dans l’entreprise Transmission CVTCORP de Sainte-Julie. Cette dernière a comme actionnaire principal M. Charles Sirois*, cofondateur de la Coalition avenir Québec (ma CAQ) et ami personnel de François Legault, premier ministre actuel et chef de cette formation politique.

Aussitôt, M. Legault est monté au créneau pour protester avec la dernière des énergies contre les affirmations du Journal. Certes, a-t-il reconnu, son gouvernement a consenti un montant de 5 millions de dollars à Transmission CVTCORP. Certes, il a consenti un autre montant de 5 millions de dollars à une autre entreprise dirigée par M. Sirois, le Château Mont-Sainte-Anne. Certes, M. Sirois est très proche de ma CAQ. Certes, M. Sirois est un ami personnel de M. Legault.

Mais, ce dernier a-t-il prévenu, que le Journal de Montréal se garde de publier de pareils propos malveillants, tout en affirmant qu’il n’écartait pas la possibilité d’un recours en justice.

Ça, ça va apprendre à cette feuille de chou à dire la vérité!




* M. Charles Sirois est ce brillant homme d’affaires cAnadien dont l’administration novatrice, entre 1992 et 2000, a réussi à acculer le fleuron technologique Téléglobe à la faillite.

Aucun commentaire: