lundi 14 février 2011

Grammys: les fans de Gaga/Bieber/Perry en furie

Tell Him | Esperanza Spalding [Lauryn Hill, 1998]

Esperanza Spalding, gagnante du prix Grammy Best New Artist, soulève la colère des fans de Justin Bieber qui était aussi en nomination dans cette catégorie. Certains mécontents s’en sont pris à la page Wikipédia de la belle Esperanza pendant que sur Twitter on lui souhaite de crever, tout simplement, en 140.caractères ou moins.

De son côté, le groupe montréalais Arcade Fire est reparti avec le prix de l’album de l’année pour The Suburbs. Le disque était en compétition contre ceux de Katy Perry, de Lady Antebellum, d’Eminem et de Lady Gaga. Pour un groupe comme Arcade Fire, gagner un prix aux Grammy Awards peut s’avérer un baiser empoisonné. Les fans de la première heure pourraient y voir la preuve que leur groupe fétiche est devenu «commercial» et donc indigne de leur considération.

Pas de danger que ça arrive cette fois-ci. La réaction générale des amateurs des quatre autres prétendants se résume en quelques mots: «Who the Phoque is Arcade Fire?». Il y a même un blogue qui a été créé spécialement pour collectionner tous les messages Twitter des fans déçus et très très mauvais perdants. Imaginez! Lady Gaga et Katy Perry ont perdu contre un groupe inconnu et canadien en plus. Un scandale.

Aucun commentaire: