Deuxième fortune au monde, Bill Gates a donné plus de 26 milliards à la charité. Troisième fortune au monde, Warren Buffett s’est engagé à léguer 99% de sa richesse à la charité.
• • •
Good without god est une campagne de l’Illini Secular Student Alliance qui réfute la croyance américaine propagée par les groupes religieux selon laquelle seuls les croyants seraient généreux puisque les athées n’ont aucune considération pour leurs semblables.
Ce qui est complètement faux, bien sûr. Pour ce qui est du montant total des dons provenant des croyants comparé à celui des non-croyants, je n’ai pas de chiffres à vous proposer. Et de toute façon, la comparaison serait injuste. Car si on enlevait du total des croyants tous ceux qui donnent pour réparer leurs péchés ou pour s’acheter une place au paradis, le résultat obtenu serait probablement très différent.
Quant à Gates et Buffett, qu’est-ce qui les motive à se montrer si généreux? Dieu seul le sait.
Via Copyranter
2 commentaires:
Ouais, ben, s'il s'agit de dons "à la haïtienne", c'est pas demain que les pauvres verront la couleur de cet argent...
Quant à la générosité des croyants, mettons que, en principe, les plus croyants sont les membres de l'Église. Et il faut bien noter que jamais vous n'avez entendu parler que l'Église a donné le moindre sou à qui que ce soit.
Soutirer n'est pas donner...
Mais qui parle de pauvres? La charité aussi, c’est une industrie.
Enregistrer un commentaire