samedi 25 septembre 2010

Stephen Colbert témoigne devant le Congrès

Photo: © Comedy Central, via Wikimedia Commons

• • •

L’humoriste Stephen Colbert s’est rendu à Washington pour participer à des audiences sur l’immigration illégale.

Extraits:

«Les fermes américaines sont dépendantes des travailleurs illégaux pour la récolte des fruits et légumes. La solution me semble évidente: arrêtons de manger des fruits et des légumes. Malheureusement, mon gastroentérologue m’a informé qu’ils ont une teneur élevée en fibres. Comme preuve, j’aimerais soumettre une vidéo de ma récente coloscopie pour les archives du Congrès.»

«Nous sommes en Amérique. Je ne veux pas que les tomates soient cueillies par un Mexicain. Je veux qu’elles soient cueillies par un Américain, et ensuite tranchées par un Guatémaltèque, et servies par un Vénézuélien, dans un spa où un Chilien m’administre une épilation brésilienne.»

«Mon arrière-grand-père n’a pas franchi les 4000 milles de l’océan Atlantique pour voir l’Amérique envahie par des immigrants [...]»

Stephen Colbert témoigne devant le Congrès
Nicolas Bérubé, La Presse, 25 septembre 2010

Aucun commentaire: