lundi 10 mai 2010

L’échiquier en ligne *


République de Kalmoukie

La Kalmoukie est située dans la région de la basse Volga qui borde la mer Caspienne : sa population, encore fortement rurale vit principalement de l'élevage ovin, de la pêche et de la production de caviar. Les ressources naturelles du pays comprennent le pétrole et le gaz.


Kirsan Ilioumjinov

Depuis 1993, Kirsan Ilioumjinov est président de la Kalmoukie. Ce dernier affiche un visage libéral et favorise le renouveau des religions, en particulier du bouddhisme tibétain dans son pays.
Président de la Fédération internationale des échecs, ce jeune milliardaire pro-occidental a décidé d'attirer coûte que coûte les investisseurs étrangers.
L'enseignement des échecs est aujourd'hui devenu obligatoire dans les écoles kalmoukes

***

Kirsan Ilioumjinov, qui dirige d'une main de fer la Kalmoukie, a souvent raconté avoir rencontré en 1997 des extraterrestres et participé à un vol pendant quelques heures avec eux, une histoire qu'il a répétée fin avril à la télévision russe.

YouTube

Le président assure depuis une dizaine d'années avoir rencontré les petits hommes verts « en scaphandres jaunes » avec lesquels il a communiqué par télépathie, avant de faire un tour avec eux à bord de leur vaisseau spatial, « une sorte de tube semi-transparent ».


Par Z.M. avce agence, 6 mai 2010

***

Qui a dit la semaine dernière que tout contact avec les extraterrestres
mettrait la Terre en situation de danger ?


Ce dont les soucoupes volantes témoignent, c'est de l'implantation de l'idée reçue selon laquelle « le public serait prêt à croire n'importe quoi.», une croyance rationaliste qu'un simple retour sur les événements suffit à liquider.

Les extraterrestres, entre science et culture populaire
Pierre Lagrange, Le Monde Diplomatique, juillet 2009

***

WE MUST KNOW



*Vous permet de jouer à l'aveugle.
Il faut simplement déplacer les pièces du jeu d'échec avec la souris comme si elles étaient visibles.

2 commentaires:

Corto a dit…

Mon cher Albert,

Finalement, ton président de la Kalmoukie, Kirsan Ilioumjinov, c'est une sorte de Claude Vorilhon tibétain?

Albert Camus, sociologue a dit…

C'est certain.