dimanche 31 janvier 2010

Prions en Église

Armoiries de l’Église Québécoise du Monstre de Spaghetti Volant, à ne pas confondre avec l’Église de scientologie qui inaugurait hier ses nouvelles installations à Québec.

• • •

Comme toute église, la scientologie [propose] sa propre vision de la genèse du monde, qui est toujours enseignée aux scientologues de haut niveau. Selon Ron Hubbard, il y a 75 millions d’années, un conquérant galactique nommé Xenu [aucun lien avec Xena, la princesse guerrière. Ndn6] avait la mainmise sur 76 planètes. Comme elles étaient toutes surpeuplées, Xenu a envoyé 13,5 trillions d’êtres sur la Terre, où ils ont été largués dans des volcans un peu partout sur la planète et pulvérisés avec des bombes à hydrogène.

Leurs âmes radioactives – appelées théthans – flottent encore sur la Terre et s’accrochent aux humains. Les scientologues pensent que les théthans sont la source de tous les problèmes physiques et émotionnels des humains et de tout ce qui cloche dans la société moderne. L’existence de Xenu ne leur est révélée qu’après des années de pratique – et de contribution financière à la scientologie.

L’Église de la scientologie «vue de l’intérieur»
Marc Allard, Le Soleil, 30 janvier 2010

2 commentaires:

Nicolas Klass a dit…

Je ne sais ce qui me terrifie le plus: les escrocs qui diffusent de telles fadaises, ou les gogos qui les croient.

Lucy a dit…

Sans aucun doute: les deux.