samedi 2 août 2025

Le froc


 

Maintenant que les Stazunis ont décidé que la guerre en Ukraine a assez duré, son président multiplie les ultimatums, menaces et autres moyens de pression.

Après avoir donné une cinquantaine ou soixantaine de jours – tout dépend du moment où la chose a été annoncée – à la Russie pour en venir à un cessez-le-feu, voici que Washington hausse le ton.

En effet, il a été annoncé que M. Donul Trompe allait déployer deux sous-marins nucléaires «dans des zones appropriées». Il n'en fallait pas davantage afin que l'ensemble de la fameuse communauté internationale – c'est-à-dire les pays de l'OTAN – fasse dans son froc.

Comment ne pas être interpellé, en effet, par une telle annonce. Devons-nous comprendre que, en temps ordinaire, les sous-marins nucléaires yankees sont déployés dans des zones non appropriées? Auquel cas, ce genre de négligence expliquerait pour quelle raison les forces militaires stazuniennes n'ont pas remporté la victoire dans une seule guerre depuis 1945.

Pour ma part, mon froc est nickel.

Parlant de nickel, les droits de douane yankees envers les exportations cAnadiennes ont été maintenus à 35%. D'une part, je dois présenter mes excuses au premier ministre M. Marc Carne(y) dont j'avais prédit qu'il allait se coucher devant le chantage yankee, ce qu'il n'a pas fait; pas encore.

D'autre part, s'il fallait que le CAnada tire son épingle du jeu devant les pressions venant du sud, donnant ainsi l'exemple à la communauté internationale (voir la définition ci-dessus), alors ce serait Donul qui aurait un froc en mauvais état…

Aucun commentaire: