jeudi 31 juillet 2025

Scandale²

 



Donul Trompe, le président des Stazunis, patauge en ce moment dans le marais putride du scandale Epstein, duquel il tente désespérément de s'extraire.

Sa dernière tentative pour y parvenir est plutôt mal choisie dans le contexte, mais mérite tout de même qu'on s'y attarde. Ainsi, il affirme que, il y a des années, la relation très amicale qu'il avait entretenue avec le milliardaire décédé s'était dégradée au point où il y avait mis un terme. À preuve, affirme-t-il en ce moment, Epstein aurait «volé» – on dit «débauché» en gestion de personnel, mais le terme serait ici trop ambigu – des employées à son club de Mar-a-Lago. Excédé par la chose, il aurait rompu définitivement avec cet ex-ami.

Je ne saurais trop déconseiller à M. Trompe cet argumentaire. En effet, connaissant les goûts pervers d'Epstein en matière de mineures, cela signifierait que M. Trompe aurait ainsi contrevenu aux lois régissant le travail des enfants. En initier un nouveau n'est pas la meilleure façon de dissiper un scandale.

Mais bon: il n'en serait pas à une connerie près.

Aucun commentaire: