Êtes-vous curieux? Je me considère personnellement comme étant curieux. Pas indiscret, attention! Mais je suis d'une nature qui cherche à comprendre les choses, surtout celles qui sont recouvertes d'un fin voile de dissimulation.
Par exemple, mon premier réflexe, à la lecture du titre ci-dessus, fut de me demander: «Il y a des médiateurs, maintenant? Qui sont-ils?» Bien entendu, quand on parle de médiateurs dans un conflit, on imagine qu'il s'agit de personnes plus ou moins neutres ou, à tout le moins, dont les intérêts dans l'affaire ne sont pas manifestes.
Dans le cas qui nous occupe, les médiateurs en question sont, respectivement, le chef des services secrets israéliens, le directeur de la Central Intelligence Agency (CIA) yankee et le premier ministre du Qatar, un allié des Stazunis de longue date.
Il n'y a pas à dire, avec des médiateurs de cette trempe, il n'y a pas à s'étonner que leur trêve dure moins de un mois; au bout de une semaine, ça va les démanger de reprendre les bombardements à l'aveugle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire