vendredi 20 janvier 2023

Catalogue

 


Le sphinx se fixe

Une autre aventure de Pat Britt (no 163)


Ayant réussi à déjouer la vigilance de l’organisation sécrète Les Fils du dragon rouge*, Pat Britt et la redoutable Natacha Bolshoï quittent la Chine à destination de l’Égypte. Si la traversée se déroule sans incident majeur, leur arrivée à Port-Saïd en va tout autrement. À peine sont-ils installés dans leur hôtel sous une fausse identité et un ingénieux déguisement qu’ils sont pris à partie par un groupe de sbires. À la suite d’une poursuite folle dans les rues mal éclairées de la banlieue cairote, ils réussissent à maîtriser les poursuivants qui s’avèrent être des membres de l’organisation qu’ils tentent de fuir. Intrigué par l’apparente facilité avec laquelle ils ont été repérés par leurs ennemis, Pat Britt ne sait où faire porter ses soupçons. Après une péripétie aérienne où la redoutable Natacha Bolshoï affiche une surprenante nervosité en altitude, ils arrivent sains et saufs à destination. Plus que jamais résolus à vendre chèrement leur peau, ils font le serment de s’entraider jusqu’à ce que justice soit faite. Réfugiés dans une villa, ils préparent leur contre-attaque. Après deux coups de main exceptionnellement heureux, ils s’approprient des documents qui leur permettent de retracer le mystérieux Monsieur Li. Ils parviennent à le kidnapper et à le séquestrer. L’interrogatoire se déroule de manière inattendue, alors que leur prisonnier semble très heureux de son sort. Le mystérieux Monsieur Li explique que lui-même ne fait partie de l’organisation qu’à son corps défendant. Afin de prouver sa reconnaissance envers ses ravisseurs, il leur fournit la liste de tous les grands maîtres des Fils du dragon rouge, tant en Asie que dans la CEE. En outre, il leur explique que la rapidité de l’intervention de l’organisation est due au fait que Pat Britt a été trahi par ses supérieurs. Pat Britt se met alors en campagne, mais, alors qu’il rend visite à la redoutable Natacha Bolshoï, il ne trouve dans sa chambre qu’un mot à son intention. Le mystérieux Monsieur Li le prévient : « La plus dangereuse après une femme qui vous hait est celle qui vous aime ! »


 – Edwin Sayles – Traduit de l’anglais par Neddie Dedke – 172 p. – 1997 – Depuis le temps qu’on la connaît, on avait peut-être tendance à oublier que Bolshoï éprouve encore des sentiments humains. Mais on ne s’attendait pas au mal de l’air, et encore moins à un béguin pour son grand rival.

 – Les aventures de Pat Britt est une marque déposée de Pat Britt Productions Incorporated, droits de traduction et de production réservés pour tous les pays sauf la Chine et la Communauté Économique Européenne.




* Voir, dans la série Les Aventures de Pat Britt, le roman Les Fils du dragon rouge.


Aucun commentaire: