samedi 21 janvier 2023

Pas de culottes, mais…

 



On a déjà vu des tas de premiers ministres incapables de «mettre leurs culottes», comme le veut l'expression consacrée. Mais cela ne les empêche jamais d'avoir du culot.


J'en veux pour exemple la mouture actuelle au CAnada de cette catégorie. En effet, le fils de Pierre Elliott Trudeau* s'inquiète du fait que les droits fondamentaux sont, de nos jours, menacés.


Il est difficile de savoir si l'affirmation est ironique, cynique, ubuesque ou carrément kafkaïenne. N'est-ce pas le même freluquet qui, l'année dernière lors du «convoi de la liberté (sic)» à Ottawa, tandis qu'il se planquait en un endroit encore non spécifié, avait décrété l'application de la Loi sur les mesures d'urgence?


D'ici un jour ou deux, il va nous expliquer que suspendre les droits individuels est en fait une mesure salutaire pour garantir le respect des personnes.





* Vous savez, Pierre Elliott Trudeau, celui qui a fait jeter 350 personnes innocentes en prison à une autre époque. Ah! c'était un grand démocrate! Tout comme son tarlais de fils est un fin politique.



Aucun commentaire: