samedi 17 juillet 2021

Bande mie




C’est avec une inquiétude non dissimulée que l’on apprend une sérieuse résurgence de l’épidémie de Covid-19 aux Stazunis. Le phénomène est surtout remarqué dans les États où le taux de vaccination est au plus bas. De fait, mis à part quelques très rares exceptions, les nouveaux cas de contamination, d’hospitalisation et de décès ne concernent que des gens n’ayant toujours pas été immunisés.


Il est vrai que, dans ce pays, la question de la vaccination a été grandement politisée, surtout par les milieux populistes, conservateurs, de droite et d’extrême droite. Dans ce pays, cela fait une sacrée bande, généralement concentrée dans les États du sud. Que l’ex-président M. Donald Trompe, ait réclamé tout le crédit pour le développement du vaccin n’a pas semblé convaincre ses partisans inconditionnels de l’opportunité de s’en prévaloir.


L’inquiétude est d’autant plus grande que, si ces gens acceptaient de se faire traiter adéquatement contre la maladie, ils seraient en mesure de voter en plus grand nombre aux prochaines élections.


Quelle angoisse.


Aucun commentaire: