C’est triste à dire, mais la ministre cAnadienne de l’Emploi, Mme Carla Qualtrough, est une conne.
Déjà, c’est une libérale dans le gouvernement du fils de Pierre Elliott Trudeau. Évidemment, on ne sera nullement surpris de la convergence de tous ces paramètres. Mais, malheureusement pour elle, il est plus fort que son vouloir d’afficher sa profonde bêtise.
Dernièrement, Mme Qualtrough a affirmé que les travailleurs cAnadiens qui triment à bas salaire préfèrent retourner au travail plutôt que de recevoir l’argent de la Prestation cAnadienne d’urgence (PCU).
Mme Qualtrough, qui n’a visiblement jamais occupé un boulot de merde sous-payé, ne sait pas de quoi elle parle. Posez la question à n’importe quelle personne surexploitée dans le contexte du capitalisme sauvage actuel et la réponse sera toujours la même. Si on donne le choix aux gens de continuer à recevoir de quoi vivre sans avoir à contempler sur une base quotidienne la gueule de salaud qui leur tient lieu de patron, ils vont préférer la PCU à tous les coups.
Mais, peut-être, Mme Qualtrough n’est-elle pas une conne, après tout, et qu’elle est seulement concernée par le trou budgétaire qu’un tel programme va laisser dans son sillage. Bien entendu, Mme Qualtrough n’est pas le genre de personne à aller chercher l’argent où il se trouve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire