jeudi 3 juin 2010

L’austérité économique n’affecte pas
les dépenses militaires

Au total, les dépenses militaires planétaires se sont élevées l’an dernier à 1.531.000.000.000.dollars. Photo: Sgt Mauricio Campino, USMC, via Wikimedia

• • •

Quelle époque formidable! La planète implose à cause de la dette publique, on rogne sur les dépenses de santé ou d’éducation, les problèmes alimentaires mondiaux sont loin d’être réglés, la pénurie d’eau menace… Mais il est un secteur qui se porte à merveille: les dépenses militaires mondiales, qui enregistrent en 2009 une croissance de 8% sur l’année précédente et un bond spectaculaire de 49% depuis l’an 2000. Le XXIe siècle est bien parti.

L’austérité économique n’affecte pas les dépenses militaires
Pierre Haski | Rue89 | 02/06/2010

2 commentaires:

Nicolas Klass a dit…

Peut-être, mais on se sent toujours plus en sécurité juste à côté d'un gros tarlais, pas foutu de compléter son secondaire, et qui est armé jusqu'aux dents.

David CABAS a dit…

Face au chantage de l'empire financier :

Crise des « subprimes », crise bancaire, accélération de la destruction de l'agriculture, de l’industrie et des emplois. Puis aujourd’hui crise de l’euro, crise de la dette publique des États, destruction du service public, chantage sur les retraites. Sans oublier les divers plans injustes pour sauver les banques !

Nous devons nous organiser et nous mobiliser massivement pour demander à faire la lumière sur la crise financière en convoquant immédiatement une commission d'enquête parlementaire !

Nous ne devons pas faire le choix de la défaite ! Alors rejoins moi sur mon groupe facebook : http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts

David CABAS
david.cabas.over-blog.fr